TOUCH FOR HEALTH

A partir de 1965, un ami et collègue du Dr. George Goodheart, John Thie, DC (USA) a inventé le Touch for Health avec sa femme Carrie Thie, rendant ainsi l’application simple et sure de l’Applied Kinesiology accessible aux non-initiés et mettent à leur disposition une méthode complète pour rester en bonne santé. Bien que le Touch for Health a été conçu pour l’auto-médication, il a été adopté dès le début par des thérapeutes. Il se répandit très rapidement et il est aujourd’hui le concept de kinésiologie le plus utilisé dans le monde avec des représentations de Touch for Health dans plus de 60 pays et des conférences internationales annuelles sur la kinésiologie.

 

Le fait que le Touch for Health peut être utilisé dans de nombreux domaines a incité, au fil du temps, divers utilisateurs à le développer d’avantage. De nombreux concepts kinésiologiques pour une utilisation professionnelle ont ainsi vu le jour. En 1990, Dr. John Thie a transmis le soin de son concept à la Touch for Health Foundation. Cette organisation est devenue l’International Kinesiology College (IKC), une association à but non lucratif, qui est également responsable de la formation des instructeurs du Touch for Health.

METHODE 

Cette méthode définit l’importance de la posture et l’imbrication des trois aspects de l’être humain : structurel, nutritionnel et émotionnel. Elle est basée sur le principe que tout déséquilibre, tout stress, se manifeste par des muscles testés « faibles », dont le tonus est abaissé.

 

Au moyen de tests musculaires manuels, cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation.

 

La rééquilibration énergétique par la méthode « Touch for Health » peut se faire de différentes manières empruntées tant à la science occidentale qu’à la science orientale.

 

EVENEMENT 29 SEPTEMBRE 2018

« IKC est en train d’organiser un événement mondial, qui s’appelle le « IKC Balancathon ». Cette fête est une célébration de 30 années de conférences internationales IKC à travers le monde.

L’événement aura lieu le 29 septembre 2018 de 11h à 13h dans chaque fuseau horaire, de l’Est à l’Ouest, commençant à l’est de la Nouvelle Zélande et en terminant au milieu de l’Océan Pacifique, à l’ouest des îles Hawaii.

Pendant ces 2h, des instructeurs, praticiens et le public général se rassembleront dans des événements régionaux, ou autour du site web et les réseaux sociaux, pour vivre 2 heures d’équilibrations TFH (auto, individuel et groupe). C’est la période de la journée où le méridien Cœur est en plein puissance. Et le but de cet événement est justement d’équilibrer le monde et notre planète avec l’énergie du cœur.

En avançant fuseau horaire par fuseau horaire, nous allons créer une vague d’énergie positive qui va faire le tour de notre planète. Une grande vague qui avance par la somme des rencontres entre les personnes présentes, cœur à cœur.cela sera une façon grandiose de célébrer tous ensemble. Nous visons le plus de pays du monde qui se connectent et qui effectuent des équilibrations énergétiques pendant les 24 heures de l’événement.

 

Ensemble, nous allons équilibrer le monde, cœur à cœur ! »

 

VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS LE 29 SEPTEMBRE 2018 A 11H00 SUR LE QUAI GUSTAVE-ADOR POUR EQUILIBRER LE MONDE ET NOTRE PLANETE AVEC L’ENERGIE DU COEUR!