KINESIOLOGIE

La kinésiologie a été crée dans les années 60 par le Dr. Goodheart, chiropracteur américain, il a développé un moyen simple et précis de communication avec le corps par le test musculaire d’identifier l’état d’équilibre énergétique de notre Corps et de notre Esprit.

Cette approche est fondée sur l’action des muscles et le mouvement de l’individu dans sa globalité sur les aspects physiques, mentaux ainsi qu’énergétique.

Elle s’applique lorsque le fonctionnement cérébral (le cerveau) est bloqué/stressé dans une ou plusieurs situations de vie à utiliser ses propres ressources naturelles en manifestant un symptôme soit, sur le plan physique, émotionnel ou psychique.

Elle nous permet de dialoguer avec la source de notre Esprit (état inconscient) et de déceler et libérer des blocages/stress qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel, de nos ressources naturelles pour d’atteindre nos objectifs, de mieux se connaître, de mener sa vie et d’oultrepasser les défis.

La vie est mouvement,

le mouvement est énergie, 

l’énergie est notre impulsion de vie.

La Kinésiologie est l’étude du mouvement, favorise le mouvement à tous les niveaux de l’existence humaine, 

soutient la santé et le bien-être au sens large.

Objectifs de la méthode

Elle permet de mettre en évidence des schémas énergétiques qui entraînent des déséquilibres, de les corriger et d’activer les forces d’auto-guérison. 

Le travail se caractérise par un esprit de partenariat avec le patient.

C’est ensemble qu’on va élaborer des objectifs en vue d’exprimer son potentiel de changement. 

L’idée fondamentale est que toute solution à un déséquilibre n’existe qu’avec le patient lui-même. 

Qu’est-ce le test musculaire?

Cela consiste à placer le muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S’il ne l’est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce.

Le test musculaire manuel permet de mettre en évidence les effets des influences extérieures et intérieures (actions, pensées, sentiments, stress, etc..) sur l’organisme puisque les muscles sont directement liés à la fonction cérébral (au cerveau). 

Les influences négatives et positives provoquent des changements du flux énergétique détecté par le tonus musculaire.

Le test musculaire permet non seulement d’identifier les déséquilibres énergétiques entre le Corps et l’Être dans sa globalité, mais également de trouver les techniques qui vont convenir pour rééquilibrer l’organisme et retrouver une homéostasie sur le plan physique, émotionnel et psychique/mental.